3 IDÉES DE ROAD-TRIP POUR S’ÉVADER EN 2021

0
56

2020 va finir et il faut commencer à planifier ses prochains séjours. Ci dessous, on vous suggère 3  road trip pour se débarrasser de tout et profiter de la « vida loca » ! Avec de vastes espaces, des paysages magnifiques, les road trips sont le moyen idéal pour voyager en se déplaçant le plus librement possible. Vous pouvez conduire votre propre voiture ou camping-car lors d’un voyage sur la route, ou vous pouvez en louer un directement sur place.

Un road-trip en Afrique du Sud

Pour commencer avec ce choix, nous vous recommandons d’explorer l’Afrique du Sud. En visitant le pays, vous aurez l’opportunité d’entrer dans de nombreuses aires protégées (privées ou publiques), où vous pourrez voir BIG 5 et des animaux africains.

Si vous voulez commencer vos vacances au Cap, vous pouvez trouver Addo Elephant Park et Kruger National Park à quelques kilomètres de la ville. Ce sont les meilleurs sanctuaires pour observer les éléphants et BIG 5 : lions, léopards, rhinocéros, girafes, gazelles. Tu seras surpris. L’Afrique du Sud est un pays avec un transport pratique. Louer une voiture est très bon marché, une petite citadine coûte 10 à 15 euros par jour (assez pour parcourir le pays). Cependant, veuillez prendre soin d’apporter votre permis de conduire international avec vous,car votre permis français ne sera pas valide sur place. Le permis international est valable 3 ans donc vous n’aurez pas à vous en soucier pour votre prochain road trip.

Un road-trip aux États-Unis

Quand on parle de road trips, on pense généralement directement aux États-Unis et aux grands parcs nationaux. Pour la première idée, dirigez-vous vers la côte ouest de la Californie et commencez un road trip depuis Los Angeles. Directions San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon, Yosemite et autres grands parcs nationaux.

Selon la durée de votre séjour, vous pouvez passer 2 jours à Los Angeles, 2 jours à San Francisco, 5 jours dans un parc national et terminer votre road trip en prenant Las Vegas comme exemple.

L’avantage est que vous pouvez organiser votre journée comme vous le souhaitez. Si vous aimez une ville ou un lieu en particulier, vous pouvez facilement modifier votre horaire pour prolonger votre séjour.

Si vous préférez ces villes, il est tout à fait possible de vous rendre sur la côte est des États-Unis.

Vous pouvez explorer la ville et les attractions incontournables en quelques jours, puis vous rendre à Bobst le long de la côte pour commencer votre voyage à New York. La ville peut être visitée en 2 jours, puis vous pouvez continuer le long de la côte du Maine.

C’est un super road trip, mais il vaut mieux y aller au printemps car l’hiver est généralement rigoureux.

Un road-trip en Italie

Si vous êtes à la recherche de soleil, direction le sud de l’Italie pour un road trip. Vous pouvez choisir d’explorer la Sicile, une île magnifique qui peut être explorée toute l’année. De Palerme aux îles Egades, la Sicile est une destination idéale à explorer en voiture. Au programme, plages et eaux turquoises, ainsi que de la nourriture. Sinon, si vous préférez rester sur le continent, vous pouvez vous rendre dans la région des Pouilles entre Otranto Santa Maria di Leuca.

Le paysage dans cette région est incroyable, vous y prendrez un bon verre ! La Lombardie est aussi une belle région, avec de nombreux lacs et un ensoleillement toute l’année, c’est une destination idéale pour les road trips car la région n’est pas loin du sud de la France.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici