Comment refaire la toiture de sa maison ?

En termes d’installation de toiture, le remplacement rapide et abordable du toit, tout en minimisant les tracas, est l’objectif de chaque propriétaire de maison. Lors du remplacement de votre ancienne toiture, une chose à considérer est de choisir un système de toiture fiable et durable pour assurer un investissement durable. En plus de cela, vous avez une variété de modèles et de styles que vous voudrez peut-être choisir pour correspondre à votre maison.

Cependant, votre toit sert votre maison de bien des façons autres que d’être simplement la couverture de la maison. À la base, un toit est conçu dans le but de protéger votre maison des conditions météorologiques courantes telles que le vent, la neige, la pluie, etc. Assurez-vous de bien comprendre tous les différents aspects impliqués dans ce processus avant de prendre des décisions finales. lié à votre prochain projet de remplacement de toiture. Si vous gérez tout cela correctement, la vie de vous et de votre famille sera à la fois plus pratique et plus sûre. Sans avoir à vous soucier des fuites, des réparations et des conditions météorologiques extrêmes.

1. Choisissez une entreprise de sous-traitance réputée

Lorsqu’il s’agit de choisir une entreprise de couverture, de nombreuses personnes en choisissent une en fonction du coût. En fait, cela peut être une énorme erreur parce que ces entreprises font souvent des offres basses en raison du fait qu’elles embauchent des travailleurs qui travaillent pour de bas salaires. C’est pourquoi vous devez être très prudent quant à la société que vous allez embaucher. Essayez d’obtenir des recommandations d’amis ainsi que de professionnels en qui vous avez confiance.

2. Sélectionnez des matériaux de haute qualité

Indépendamment du professionnalisme et de l’installation de l’entrepreneur, la qualité et la durabilité du toit dépendent du type de matériaux utilisés. En choisissant la sous-couche, les bardeaux et les tuiles les moins chères, votre nouveau toit sera bien pire en termes de durabilité et de longévité attendues. Vous pouvez vous attendre à ce qu’un toit correctement installé avec des matériaux de haute qualité dure jusqu’à 30 ans. D’un autre côté, un toit bon marché qui a été installé avec des matériaux bon marché est susceptible de s’effondrer après seulement 10 ans.

Il est à noter que même si les bardeaux d’asphalte sont considérés parmi les options les plus abordables, ils ont tendance à ne durer qu’une courte période de temps lorsqu’il s’agit de toits résidentiels. À l’inverse, les bardeaux de béton ou de métal ont généralement une durée de vie plus longue, ils sont donc susceptibles d’être une meilleure solution au cas où un investissement à long terme serait nécessaire . Assurez-vous d’examiner attentivement chaque option et de considérer les avantages et les inconvénients de chacune. Vous pouvez même envisager de faire appel à un expert pour vous aider dans le processus et sélectionner les meilleurs matériaux comme meilleur choix d’investissement possible pour votre toit si vous n’êtes pas complètement sûr du matériau qui convient le mieux à votre maison.

3. Enlever les vieux bardeaux

Une autre décision clé à prendre est de savoir s’il faut décaper les bardeaux actuels avant d’en ajouter de nouveaux ou simplement les empiler. Le choix peut vous appartenir quant à la manière dont vous souhaitez traiter les nouveaux bardeaux. Ce sera le cas si vous avez actuellement des bardeaux d’asphalte sur votre toit, mais cela dépend aussi de ce qui est déjà là-haut. N’oubliez pas qu’il est possible d’avoir un maximum de deux couches de bardeaux d’asphalte sur votre toit. Placer une couche sur l’autre peut être une méthode qui vous fera gagner du temps et de l’argent, mais si vous faites cela et qu’il y a des points faibles et du bois pourri, le problème ne sera pas vraiment résolu. Cela peut servir uniquement de pansement temporaire, ce qui causera des problèmes plus graves et plus coûteux à l’avenir. Cependant, il est toujours préférable d’enlever l’ancien toit plutôt que de mettre de nouveaux bardeaux dessus.

4. Soyez conscient du bruit fort

Dès le départ, vous devez vous attendre à ce que ce soit un processus bruyant si vous remplacez le toit. C’est quelque chose qui ne peut être évité. Assurez-vous d’avertir vos voisins qu’il y aura du bruit avant le début du projet afin que chacun ait le temps de planifier ses activités de manière appropriée. De plus, vous envisagerez probablement de rester hors de la maison pendant les heures de travail.

5. Faites très attention à la paperasse

Il y a une responsabilité et des coûts financiers importants associés à un travail aussi rapide qui prend de deux à cinq jours, selon la taille et le style du projet de toiture. Gardez à l’esprit qu’il est essentiel de posséder ces trois documents:

  • Permis de construire pour un projet de toiture. Cela peut vous aider à vous assurer que votre entrepreneur en toiture respecte le code du bâtiment. De plus, si vous n’obtenez pas le permis, votre garantie de toiture sera annulée.
  • Un accord avec les détails convenus, les produits ainsi que les charges impliquées dans le projet.
  • Avoir une lettre de l’assureur de l’entrepreneur confirmant que le projet particulier est couvert par le plan d’indemnisation et de responsabilité de l’entrepreneur en toiture.

Lorsque vous réalisez que vous devrez peut-être remplacer votre toit , que ce soit pour votre entreprise ou votre maison, vous pouvez facilement être dépassé. C’est parce qu’il y a beaucoup de choses en jeu quand il s’agit de remplacer un toit, du budget à l’obtention des meilleurs entrepreneurs en toiture pour le projet. Cependant, tant que vous prenez note de cette liste, le processus sera beaucoup plus facile, vous aurez une meilleure compréhension des choses et saurez comment choisir les bonnes personnes pour faire le travail.

La première chose à faire avant d’autoriser les couvreurs à travailler sur votre toit est de vous assurer de bien comprendre comment le processus va fonctionner. Par exemple, il est important de savoir s’ils seront décapés ou superposés; s’il y a une différence de hauteur au cas où vous ne feriez qu’une couverture partielle. On s’attend à ce que les couvreurs sérieux s’assurent de ce qu’ils font, et être informé est quelque chose à partir duquel vous pouvez prendre des décisions judicieuses si nécessaire.