Comment faire une présentation efficace pour capter votre audience ?

Fournir des présentations efficaces peut être maîtrisé. Il est de la plus haute importance de capter l’attention de votre public. Les ingrédients principaux pour la même chose sont la confiance, la compréhension des informations et la facilité sur scène. Une approche simple peut être de prétendre que vous avez une conversation avec le public, cela peut aider vos auditeurs à faire attention à vous. Parler en public n’est cependant pas facile pour tout le monde. De plus, la même chose peut vous empêcher de faire des présentations qui changent la donne. Ce qui est fascinant, c’est qu’il existe des tactiques ainsi que des méthodologies qui peuvent vous aider à réussir la présentation.

La fluidité de votre présentation

Vous devez prendre le contrôle du niveau de fluidité, vous pouvez commencer par un récit engageant ou vous pouvez insister pour inclure plus de visuels et moins de texte dans vos diapositives. En outre, la pratique est un autre ingrédient essentiel qui peut vous aider à fournir une présentation fantastique. Plus vous vous adressez directement aux gens, il est fort probable qu’ils interagiront avec vous. Alors, allons de l’avant et passons aux astuces pour donner des présentations fantastiques. Nous commencerons par vous présenter certaines des méthodologies qui peuvent vous aider à mettre en place vos efforts de présentation PowerPoint .

1. Illustrer et ne pas répéter:

C’est l’un des conseils les plus basiques mais les plus cruciaux. On peut dire que vos auditeurs ne se souviendront pas de tout ce que vous pourriez dire. Même s’il y a des preneurs de notes dans la salle, il est peu probable qu’ils notent le contenu de vos diapositives. Maintenant, vous voulez qu’ils comprennent l’essentiel du contenu. Dans le but de les exposer au cœur de votre argument, vous vous souvenez des points principaux et laissez votre présentation vous soutenir. Il est conseillé d’utiliser des diapositives comme support pour illustrer ce que vous faites, plutôt que de répéter le même contenu à l’écran. N’oubliez jamais qu’il s’agit d’une présentation et non d’un document juridique. Si vous ne connaissez pas les meilleures pratiques de conception, utilisez des outils comme modèles de présentation pour vous aider à mettre en page votre contenu de manière appropriée et à utiliser les ressources visuelles appropriées.

2. Rester simple:

Cela peut être lié au point précédent mais aussi à la complexité de votre présentation. Du nombre de diapositives, du contenu affiché, de l’utilisation des polices, de la taille du texte et de la présence de graphiques, tout est pris en compte. Dans le monde des présentations, la règle empirique est d’utiliser moins de mots pour raconter une histoire. Il n’est pas du tout conseillé de bombarder vos téléspectateurs avec un numéro de diapositive sans fin. Vous devriez essayer de rendre chaque diapositive remarquable. Racontez toute l’histoire dans une poignée de diapositives. Rappelez-vous toujours que les visuels pèsent plus que le texte aléatoire.

3. Appel à l’émotion:

Lorsque nous parlons de présentation d’entreprise , la meilleure façon possible de transformer un auditeur sceptique ou indifférent en un état où il est prêt à vous écouter est nécessaire. Vous devez manipuler l’état émotionnel de manière à ce que votre public soit déterminé à prendre une décision favorable. Vous devez les exciter avec votre contenu et vos compétences en présentation afin qu’en fin de compte, ce soit un gagnant-gagnant pour les deux, vous et votre public potentiel. Avant de commencer à parler, vous devez savoir exactement ce que vous voulez dire. Divisez le contenu en petits intervalles, rassemblez-vous autour de l’intel, apportez des modifications à votre ton et commencez à courtiser vos auditeurs en un rien de temps!

4. Donnez une touche personnelle:

La meilleure façon de devenir personnel avec votre public est de choisir une personne au hasard dans la foule et de commencer à parler à cette personne. Vous pouvez imaginer une situation où les gens autour de vous entendent tout ce que vous dites. Changer de personne pour des questions et des discussions est très efficace. Une nouvelle section, un nouvel individu. L’avantage de suivre cette astuce est que votre public aura l’impression que vous lui parlez personnellement, dans son ensemble. Peu importe si vous ne parlez qu’à quelques personnes ou à une poignée de personnes dans l’ensemble de votre présentation, une pensée mutuellement inclusive sera générée dans l’esprit de votre public.

 5. Faire une bonne introduction qui accroche

L’une des parties les plus cruciales de toute présentation est son début. Tenir la tête haute et se présenter est à peu près nécessaire. Tout compte, qui êtes-vous? Que fais-tu? Pourquoi vous tenez-vous ici devant eux? Tout est comptabilisé. Parlez de vous-même au public de la manière la plus lucide et la plus engageante. Soyez bref et présentez-vous avec humour. Après cela, vous pouvez vous déplacer pour définir l’ordre du jour. Vous pouvez envisager de poser des questions au début, cependant, les gens préfèrent généralement poser des questions à la toute fin. Citez une blague ou une anecdote pour lancer la présentation sur des motifs heureux. Bref, vous devrez briser la glace avec une salle pleine de monde si vous voulez qu’ils vous écoutent.

6. Utilisez la technologie efficacement:

Il y a un aspect qui doit être pris en compte avant de vous promener sur la scène pour présenter votre présentation de chef-d’œuvre. Vous devez vérifier à l’avance l’équipement technologique déployé. Vérifiez soigneusement le lieu, effectuez toujours des sauvegardes du fichier PowerPoint ainsi que des fichiers multimédias. N’oubliez jamais de vérifier le micro et de vous familiariser avec ce changeur de diapositives sans fil. Votre micro est prêt, êtes-vous prêt? Les paniques de dernière minute peuvent littéralement détruire le calibre d’une personne à présenter sur scène. Assurez-vous que l’ordinateur portable que vous utilisez pour la présentation est compatible avec le projecteur installé dans la pièce.

7. Envisagez de suivre la règle 20/20/20:

C’est plus comme une règle empirique aujourd’hui de suivre la règle 20/20/20 pour vos présentations. La règle est assez efficace pour déterminer le succès de toute présentation d’entreprise ou de niveau collégial. Il indique simplement qu’une présentation ne doit pas avoir plus de 20 diapositives dans n’importe quelle condition. La présentation ne doit pas prendre plus de 20 minutes du temps des auditeurs. Et dans le dernier, les diapositives portant le contenu ne doivent pas avoir moins de 20 points de police. En termes plus simples, vous vous assurez simplement que votre public ne perd pas son intérêt. Gardez le nombre de diapositives bas et le contenu attrayant et vous avez terminé pour la journée!