Comment acheter et importer une voiture allemande ?

0
62

Si vous êtes à la quête de bons plans, rien ne peut concurrencer l’Allemagne. L’Allemagne a un avantage indéniable en termes de prix. La raison n’est pas tant qu’elle offre une multitude de concessions, que c’est l’état du véhicule.

Cependant, l’importation de voitures d’Allemagne doit comprendre les procédures pertinentes. Surtout parce que l’achat d’une voiture dans un autre pays est un peu différent de l’achat d’une voiture dans votre propre pays. Focus sur les démarches pour acheter un véhicule dans les meilleures conditions.

Acheter une voiture d’occasion en Allemagne, concrètement, quels en sont les avantages ?

L’achat d’un véhicule d’occasion en Allemagne peut vous faire bénéficier de 2 points positifs : réaliser des économies et avoir une bonne  qualité. Par rapport au prix que vous payez en France, acheter une voiture d’occasion en Allemagne vous fait gagner 30%.

Les Allemands ont un goût particulier pour les modèles les plus récents et changent régulièrement de véhicule. Une telle richesse d’offres signifie que les prix sont généralement plus bas.Effectivement, le prix des voitures d’occasion allemande est déterminé par le rapport entre l’offre et la demande. Pour autant, les Allemands sont peu preneurs et il y a donc plus d’offres que de demandes. Ce qui explique ce prix compétitif !

De plus, malgré le prix compétitif, les voitures d’occasion allemandes sont toujours en bon état. Si vous avez traversé l’Allemagne, traversé des villes comme Francfort, Munich ou Hambourg, vous verrez peut-être des centaines de revendeurs alignés dans leurs rues. Ils présentaient tous des voitures d’occasion en bon état.

A ces occasions, vous pouvez trouver des véhicules haut de gamme. Auparavant utilisés par les entreprises qui finançaient sa maintenance, ils bénéficiaient d’un bon suivi technique. Ils sont donc en parfait état. Lors d’un achat en Allemagne, vous risquez également de rencontrer des modèles que vous ne trouvez pas en France.C’est donc la garantie d’avoir des modèles de véhicules rares, d’excellentes qualités, et à un prix compétitif.

Quelles procédures réaliser pour l’achat et l’import d’un véhicule depuis l’Allemagne ?

Après avoir acheté chez un concessionnaire, vous pouvez envoyer le véhicule directement en France sans aucune démarche particulière. En tant que membre de l’Union européenne, l’Allemagne bénéficie de frontières ouvertes.

Cependant, lorsque le véhicule atterrit sur le sol français, vous devez le déclarer au bureau des impôts. Celle-ci doit être effectuée dans les deux semaines suivant l’arrivée du véhicule en France. Il est fortement recommandé d’utiliser un proxy comme hOpauto. Ils seront en mesure d’effectuer une partie du processus d’achat et d’importation de voitures pour vous.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile et quel est son rôle ?

Comme son nom l’indique, l’agent agit en tant qu’intermédiaire entre vous et le distributeur situé en Allemagne. Sa fonction est de négocier l’achat de votre véhicule auprès de ce dernier.

Le rôle des concessionnaires automobiles est de trouver le véhicule qui vous convient au meilleur prix. Il vous suffit de transmettre vos critères de sélection, marque, modèle, kilométrage maximum et couleur. Il se chargera ensuite de le trouver auprès d’un fournisseur ou d’un distributeur allemand.

L’agent est également responsable des démarches nécessaires à l’achat du véhicule, telles que le certificat de vente et le certificat de conformité.

Pourquoi passer par un mandataire auto ?

L’agent automobile travaille en votre nom. Par conséquent, son objectif principal est d’obtenir le véhicule de votre choix pour répondre à vos besoins. De même, il maintient son indépendance vis-à-vis des fabricants et des distributeurs. Par conséquent, il négociera dans votre meilleur intérêt, et non d’une manière qui les soutient. Par conséquent, l’agent est un expert en négociation et un expert de l’industrie automobile. Compte tenu de ses connaissances, il pourra vous trouver un véhicule en bon état à un prix avantageux.

Contrairement aux franchisés, les agents offrent des remises multimarques. Ainsi, il peut vous faire profiter de son réseau et exposer des véhicules de différents constructeurs. Ensuite, vous faites le choix. Pour acheter une voiture en Allemagne, vous devez avoir besoin d’un intermédiaire qui parle cette langue et qui peut négocier avec les locaux. Dans ce cas, l’aide d’un avocat est très nécessaire. Après achat, ses services peuvent inclure la livraison de votre véhicule en France.

Qu’en est-il de la garantie du véhicule ?

Bien qu’elles aient été achetées à l’étranger, ces voitures bénéficient toujours de la garantie du fabricant. Par l’intermédiaire, donc l’agent, ne changera pas cela. Lorsque vous devez vous rendre au garage, vous pouvez profiter de la garantie à tout moment. De même, vous pouvez également profiter de cette garantie lorsque vous êtes en France. Par conséquent, vous pouvez choisir de vous rendre dans le garage local associé à la marque.

Comment choisir un bon mandataire ?

Le recours à un agent automobile est devenu monnaie courante dans l’achat de véhicules neufs ou d’occasion. Pour cette raison, certaines personnes profitent de cette occasion pour tromper les clients. L’une des formes de fraude les plus courantes est la fraude à la taxe sur la valeur ajoutée. Ce système de fraude permet aux escrocs d’éviter de payer 20% de la taxe sur la valeur ajoutée. Après avoir acheté un véhicule en Allemagne, ils obtiendront de fausses factures via des sociétés étrangères. À partir de là, les prix sans taxe sur la valeur ajoutée sont directement convertis en prix incluant la taxe sur la valeur ajoutée. Ensuite, ils revendent la voiture en France.

Cependant, pour les personnes qui achètent une voiture, les conséquences sont énormes. Le service des impôts ne vérifie pas réellement les remboursements d’impôts. Cela a conduit le gouvernement du comté à refuser de délivrer des cartes grises. De même, l’administration fiscale peut exiger de l’acheteur le paiement d’une taxe sur la valeur ajoutée de 20 %.

La fraude à l’acompte est également courante. Ce sont de faux agents et ils peuvent vous facturer de l’argent sans livrer votre voiture. Ils passent souvent par des sociétés fictives et utilisent de fausses identités et adresses. Comme vous n’avez aucune information réelle à leur sujet, vous ne pourrez pas récupérer votre argent.

Par conséquent, il est important de choisir le bon agent avant de faire une transaction d’achat. Vous avez différentes possibilités pour vérifier sa crédibilité :

  • Vous pouvez demander au chef d’entreprise de préparer un document confirmant qu’il respecte les règles de paiement de la TVA. Le document doit être rédigé et signé par ce dernier. Il s’engagera ainsi à payer la taxe sur la valeur ajoutée
  • Vous pouvez vous renseigner sur l’entreprise avant de passer par les différentes procédures.Apprenez-en plus sur le Web ou posez des questions à l’agent sur sa publicité. N’hésitez pas à demander les justificatifs, factures, adresse du siège social, numéro de SIRET lié à ses activités et avantages de l’entreprise ;
  • Vous pouvez également consulter les avis des consommateurs ou interroger les internautes via le forum. Si l’agent est fiable, vous aurez des informations et des opinions positives sur lui.

Le service de l’agent est très utile pour acheter et importer votre voiture d’occasion d’Allemagne. Il simplifie les étapes nécessaires à l’achat d’une voiture et permet des achats en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici